Skip to content

Accueil > Actions Cap’Maths > COPRIN

17

COPRIN

jeudi 5 juillet 2012, par Jean-Pierre MERLET

Porteurs de l’action

Inria, EPI Coprin

Inria, Mastic

Partenaires pédagogiques ou scientifiques

Inria, EPI Indes

Profil des participants

Le projet vise a fournir un support pédagogique aux professeurs de mathématiques tout au long du parcours scolaire. Des tous premiers théorèmes du collège jusqu’au notions plus complexes vues en études supérieures.
Il vise egalement, mais avec moins d’investissement, a intéresser les passionnés de robotique ludique aux mathématiques de la robotique.

Description de l’action

L’action prend forme dans la création de robots visant a illustrer les mathématiques. Deux technologies sont utilisées, une orientée jeune public et découverte et l’autre plus robuste servant a aller plus loin dans la complexité mais aussi a servir de vitrine a la robotique et aux domaines annexes.

Contribution à l’égalité des chances

Cette action vise a produire des supports p"dagogiques pour differents niveaux scolaires a des couts reduits. Sa mise en place permettra d’animer et de d’ameliorer l’image des mathematiques auprès des eéeves peu interessés ou effrayés par les théorèmes abstraits.

Pour en savoir plus

Contactez Jean-Pierre MERLET

Partenaires

Inscription à notre Lettre d'information