Skip to content

Accueil > Partenaires > ISSMYS

3

ISSMYS

vendredi 25 mai 2012, par Etienne ghys

International Summer School of Mathematics for Young Student (20 au 30 août 2012 à Lyon).

Il s’agit de réunir une centaine de jeunes intéressés par les mathématiques qui sont étudiants dans les deux dernières années du lycée ou de l’université (ayant donc à peu près entre 16 et 20 ans). L’école rassemble environ 110 participants.

L’idée est d’organiser de telles écoles une année sur deux à Brême et une année sur deux à Lyon. La première session a eu lieu l’été dernier à Brême et a rencontré un grand succès. Même si ces écoles sont organisées en Europe, elles ont une vocation résolument internationale : les participants viendront d’une trentaine de pays.

L’essentiel du budget provient du Labex MILYON (Mathématiques Informatique à Lyon). La contribution de Cap’Maths permettra de donner des bourses d’études à une bonne proportion des participants.

Profil des participants

110 participants, entre 16 et 20 ans, 34 pays, 33 jeunes filles.

Profil des activités

Une école d’une dizaine de jours, une fois tous les deux ans en France. Parmi les objectifs : convaincre des jeunes motivés de l’intérêt des études universitaires en mathématiques, en particulier en France.

Contribution à l’égalité des chances

Les participants proviennent d’horizons extrêmement variés. Le comité qui a sélectionné les participants a accordé une attention particulière à la diversité.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.issmys.eu/

Contactez Etienne ghys

1 Action associée

Inscription à notre Lettre d'information