Skip to content

Accueil > Actions Cap’Maths > Math C2+

14

Math C2+

jeudi 5 juillet 2012, par Frédérique Petit

Porteurs de l’action

Animath

Fondation Science Mathématique de Paris

Ministère de l’Education nationale

Inria

Partenaires pédagogiques ou scientifiques

Académies et organisateurs locaux

Partenaires financiers

Ministère de l’Education Nationale

INRIA

Crédit Mutuel Enseignant

CNRS

CASIO

EADS

Profil des participants

Les stages MathC2+ s’adressent à des élèves très motivés des classes de quatrième, troisième, seconde et première, sur la base du volontariat. Sont plus particulièrement visés les élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement propice au développement d’un projet d’études scientifiques à long terme ainsi que les filles qui se projettent moins souvent que les garçons dans des métiers scientifiques. Les stages sont proposés en moyenne à 20 à 30 élèves.

Description de l’action

Le projet MathC2+ propose à des élèves volontaires des stages de mathématiques dans un centre universitaire hors période scolaire, d’une durée de 2 jours à une semaine en général, et s’inscrit pleinement dans les objectifs du plan sciences et technologies à l’École, présenté par le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative le 31 janvier 2011.

Contribution à l’égalité des chances

Ces stages ont pour but de : favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique ; repérer et encourager les jeunes talents en mathématiques ; inciter les jeunes filles à se lancer dans des étude scientifiques ; ouvrir à la perspective d’une culture scientifique des élèves issus de milieux sociaux où la science n’est pas traditionnellement un choix d’orientation ; favoriser la rencontre entre le monde éducatif et le monde de la recherche.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.animath.fr/spip.php?rubr...

Contactez Frédérique Petit

Partenaires

Inscription à notre Lettre d'information